lundi 6 juillet 2015

It's 1960!

Rétro butterick  5748
Rétro butterick 5748
Dans ma quête d'une garde robe rétro, je suis tombée sur la collection Retro Butterick qui propose des reproductions de patrons anciens. Un patron en particulier m'a complétement séduite, une petite robe avec une jupe cercle qui a un petit coté j'ai 18 ans et je vais à mon bal de promo! Ça tombe bien car même si ne je vais pas à mon bal de promo je suis témoin au mois d'octobre...
Je me suis donc lancée après avoir trouvé un tissu fleuri au look vintage qui me plaisait. Le patron en lui même n'est pas difficile à réaliser, mais le travail est tout de même minutieux car la robe est entièrement doublée.
 

Ce que j'aime:

- le fait que la robe soit doublée.
- le patron est facile et accessible aux débutants.
- pouvoir tourner encore encore comme si j'avais 5 ans avec ma super jupe cercle
- le look retro et classe.

 

Ce que j'aime moins:

- le patron taille un peu grand
- mon tissu qui est trop lourd et la couleur qui ne me va pas trop
 
Rétro butterick  5748

Rétro butterick  5748

Rétro butterick  5748

Rétro butterick  5748


 

2 commentaires: