jeudi 2 juillet 2015

Sweet sweet Nadine

chemise Nadine République du chiffon
chemise Nadine République du chiffon
Que faire et surtout que coudre quand il fait 40 degrés?
J'ai la réponse. Une chemise Nadine! Nadine c'est le dernier patron PDF de République du Chiffon, une jolie petite chemise au look rétro et qui surtout à l'air légère, légère, légère et rapide à coudre...
J'avais acheté il a quelques temps 3 mètres d'un tissu en coton (déjà vu sur la magnifique Juliette de au fil de la lune) dont je ne savais que faire, alors Nadine tombait à pic!
chemise Nadine République du chiffon
 
Comme toujours les modèles République du Chiffon sont vraiment bien expliqués  (avec plein de petit dessins et tout ce qu'il faut pour ne pas se tromper) du coup ce modèle est adapté aux débutantes qui auraient peur de se lancer.
chemise Nadine République du chiffon
 
 
 
Concernant la construction pas de difficultés, Nadine est très agréable à coudre quelques heures si l'on ne compte pas le découpage et recopiage du patron. Je suis plutôt satisfaite du résultat, ce coton est vraiment très agréable à porter et très léger et le modèle est parfait pour les températures élevés de ces jours ci, seul petit reproche Nadine est trop courte... C'est plus un crop top qu'une chemise et je ne pourrai définitivement pas la porter à la rentrée sans montrer mon nombril aux élèves!
A refaire donc mais je rajouterai 10 bon centimètres la prochaine fois.
 
chemise Nadine République du chiffon


chemise Nadine République du chiffon


chemise Nadine République du chiffon

3 commentaires:

  1. Très joli croop top! Profite de l'été pour montrer ton nombril sans te soucier des élèves!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Elle est hyper confortable, je sens que je vais beaucoup la porter!

    RépondreSupprimer